18e Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe
L’ESS et la Saydia au Caire
Etoilés et banlieusards de la Saydia mettent cet après-midi le cap sur la capitale égyptienne pour prendre part à la dix-huitième édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.
Le coup d’envoi de cette joute sera donné jeudi prochain.
On devra attendre la tenue de la réunion technique générale prévue le mercredi 13 décembre à 11h00 pour connaître le nombre exact des participants à la compétition des poules et le calendrier des rencontres.
A ce jour, dix-sept équipes sont inscrites. Outre les deux représentants tunisiens, on trouve quatre clubs égyptiens, à savoir Ezzamalek, Al Jaïch, Achams et Petrojet, deux équipes algériennes, Chlef et Béjaïa, deux du Rwanda, Kigali Volley-Ball et Université CAB, et une équipe marocaine, Club de Fès, camerounaise, F.A. Polices, soudanaise, Dim Hamud, une équipe du Burundi, du Congo Brazzaville, de la RD Congo, de Guinée.
La compétition organisée par la fédération égyptienne, en étroite collaboration avec la CAVB, se déroulera dans la grande salle de la Police, pas loin de la ville de Nasr, où seront hébergées toutes les délégations sportives (Al Minchat, Al Moudarrât et Al Handassia).
L’effectif de la Saydia, tenante du titre, comprend Riadh H’dhili, Atef Loukil, Hédi Sfar, Aymen Ben Brik, Mehrez Berriri, Mehdi Hannachi, Monem Zayan, Aymen Karoui, Mejdi Toumi, Ihsen Saïdi, Fethi Boussak, Soufiane Haddad et Hosni Karamosli.
La délégation conduite par Mourad Trabelsi rassemble également les trois dirigeants Moncef Karini, Hichem Karoui, Sami Ben Salem et l’entraîneur Rached Chebbi.
Pour l’Etoile du Sahel, vainqueur de la Coupe de Tunisie la saison écoulée, son effectif est composé de Chaker Ghézal, Mohamed Ben Slimane, Walid Abbès, Seïfeddine Hmam, Marwène Garci, Ramzi Nahali, Tarek Sammari, Amine Bargaoui, Salem Mejri, Aymen Galiche, Mehrez Boudhiaf.
Aux côtés du chef de la délégation de l’ESS, on enregistre la présence des membres de la section Sami Skhiri et Momen Ben Ali et l’entraîneur Hichem Ben Romdhane.